Récupérer une ancienne version de fichier|Shadow Explorer:

Répondre
     
Avatar du membre
hackinginterdit
Site Admin
Messages : 232
Enregistré le : 03 sept. 2017, 19:16

Récupérer une ancienne version de fichier|Shadow Explorer:

Message par hackinginterdit » 06 oct. 2017, 15:34

Téléchargement

Shadow Explorer est un logiciel qui utilise les point de restauration de Windows afin de restaurer des fichiers perdus.
Dans Shadow Explorer, vous choisissez le volume, la date du point de restauration puis une fois que vous avez localisé votre fichier, il n’y a plus qu’à faire un clic droit dessus et exporter.
Pour fonctionner correctement le logiciel a besoin des “droits d’administration”, Clic “droit” sur l’icône de ShadowExplorer” et choisir exécuter en tant qu’administrateur

Image

Pour que Windows sauvegarde les fichiers, le service “Clichés instantanés de Volume” (utilisé aussi par la restauration système et donc ShadowExplorer) ne doit pas être désactivé. Bien vérifier ce point, (panneau de configuration, systeme, paramètres systeme avancés et protection système, les lecteurs doivent être sur activés, voir la capture ci-dessous, je vous conseille au minimum le “C” sur actif).
Double clic pour lancer le logiciel, une fenêtre s’ouvre sur l’arborescence du Hdd. Le premier onglet en haut à gauche vous permet de choisir votre partition à explorer (ici c’est la C ) la 2ème à droite vous présente tous les points de restaurations disponibles, triées par dates/heures.

Image

Sélectionnez le point de sauvegarde qui vous intéresse puis recherchez le fichier à restaurer dans l’arborescence. Il suffit de repérer le fichier dans l’arborescence à droite et faire un clic droit puis “export” vers la destination que vous souhaitez…Votre ancienne version est restaurée.

Image

Image

Si le fichier ou dossier existe déjà dans la destination il est demandé une confirmation de remplacement. Si vous ne voulez pas le remplacement, répondez No et choisissez une autre destination.

Image

Quand vous avez fini de l’utiliser, même fermé, le logiciel reste actif dans les processus, on peut l’arrêter manuellement avec le gestionnaire des tâches…

Image
Répondre

Réseau social