Page 1 sur 1

Activer la protection contre les ransomware avec Windows Defender

Posté : 01 déc. 2017, 09:43
par hackinginterdit
Une attaque de nos ordinateurs est particulièrement dévastatrice : les ransomware. Ces virus s'en prennent aux fichiers personnels pour appliquer un chiffrement et les rendre inaccessibles tant que la victime n'a pas payé une rançon aux pirates. Il est certain qu'il n'est pas conseillé de payer.

Microsoft a mis à jour Windows 10 en proposant une protection supplémentaire pour protéger ses dossiers personnels des applications malveillantes. Seulement, elle n'est pas activée par défaut.

Nous allons la mettre en place.

Ouvrez les paramètres de Windows 10 à la rubrique "Mises à jour et sécurité"

A la section Windows Defender choisissez d'ouvrir le centre de sécurité , cliquez sur l'icône du bouclier puis entrez dans la pages des paramètres de protection contre les virus et menaces .

Plus bas dans la page se trouve la fameuse protection contre les ransomware baptisée "Dispositif d'accès contrôlé aux dossiers". Activez-le

Vos dossiers sont maintenant protégés Windows 10 a sélectionné uniquement les dossiers les plus courants. En cliquant sur le lien "Dossiers protégés" vous pouvez désigner les autres dossiers à protéger (si vous en avez).

https://youtu.be/lCxat90hjC0