Réparer Windows 10 sans perdre ses données

Tout sur Windows 10, le nouveau système de Microsoft.
Répondre
     
Avatar du membre
hackinginterdit
Site Admin
Messages : 263
Enregistré le : 03 sept. 2017, 19:16

Réparer Windows 10 sans perdre ses données

Message par hackinginterdit » 16 oct. 2017, 21:02

Si la réparation que l'on va suivre ici n'affecte effectivement pas les fichiers personnels, elle supprime les logiciels installés par l'utilisateur (mais pas les applications). Si la réparation par le biais de SFC/Scannow n'a rien donné, c'est toutefois une bonne solution pour repartir sur un système stable.
Comme avant toute opération, assurez-vous d'avoir une sauvegarde de vos fichiers personnels (photos, documents etc...) sur un disque externe avant de commencer à réparer Windows 10.
Fichier ou dossier supprimé par erreur, mauvais réglages dans le registre de Windows ou encore malwares, et l' ordinateur ne fonctionne plus normalement.
Heureusement pour l’utilisateur, le système d’exploitation Windows 10 propose une remise à zéro, tout en conservant vos données personnelles.
Pour cela, effectuer la combinaison de touches [ Windows + I ].
Une fois dans les paramètres, sélectionner " Mise à jour et sécurité ".Ensuite onglet " Récupération "

Image

Image

Dans le menu de gauche cliquez sur "Récupération" puis à droite, en dessous de la mention "Réinitialiser ce PC", cliquez sur "Commencer"

Image

Deux options de réparation sont disponibles, celle qui nous intéresse ici permet de garder ses fichiers, choisissez "Conserver mes fichiers" :

Image

Vous garderez vos fichiers personnels (même si une sauvegarde préalable est recommandée), toutefois vous devrez réinstaller les logiciels installés par le biais d'installateurs téléchargés ou sur CD. Les paramètres du systèmes seront remis à leurs valeurs par défaut. Dès que vous avez pris les précautions nécessaires cliquez sur "Suivant" et "Réinitialiser" :

Image

Votre PC  réalise plusieurs opérations qui ressemblent à une installation simplifiée de Windows . Au démarrage suivant vous retrouvez sur le bureau un fichier à ouvrir avec un navigateur qui liste tous les programmes qui ont été supprimés.

Image
Répondre

Réseau social