Réparer les fichiers système Utilisez l'outil Vérificateur des fichiers sfc /scannow

Tout sur Windows 10, le nouveau système de Microsoft.
Répondre
Avatar du membre
hackinginterdit
Site Admin
Messages : 231
Enregistré le : 03 sept. 2017, 19:16

Réparer les fichiers système Utilisez l'outil Vérificateur des fichiers sfc /scannow

Message par hackinginterdit » 08 sept. 2017, 15:17

L'outil Vérificateur des fichiers système de Windows permet aux utilisateurs de rechercher des altérations des fichiers système Windows et de restaurer les fichiers endommagés.

Cliquez sur Démarrer, entrez Invite de commandes ou cmd dans la zone Rechercher, cliquez avec le bouton droit sur Invite de commandes, puis cliquez sur Exécuter en tant qu'administrateur.

Windows 8.1 ou Windows 8

Balayez à partir du bord droit de l'écran, puis appuyez sur Rechercher. Ou, si vous utilisez une souris, pointez dans l'angle inférieur droit de l'écran, puis cliquez sur Rechercher. Tapez Invite de commandes dans la zone Rechercher, cliquez avec le bouton droit sur Invite de commandes, puis cliquez sur Exécuter en tant qu'administrateur.

Image

Windows 10, Windows 7 ou Windows Vista

Pour ce faire, cliquez sur Démarrer, entrez Invite de commandes ou cmd dans la zone Rechercher, cliquez avec le bouton droit sur Invite de commandes, puis cliquez sur Exécuter en tant qu'administrateur.

Image

À l'invite de commandes, tapez la commande suivante, puis appuyez sur Entrée :
sfc /scannow

Image

La commande sfc /scannow analyse tous les fichiers système protégés et remplace les fichiers endommagés par une copie mise en cache dans un dossier compressé sous %WinDir%\System32\dllcache.

Important: Ne fermez pas cette fenêtre d'invite de commandes tant que la vérification n'est pas entièrement terminée. Les résultats d'analyse s'affichent une fois cette procédure terminée.

Lorsque le processus est terminé, un des messages suivants peut s'afficher :
Le programme de protection des ressources Windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité.
Cela signifie qu'aucun fichier système n'est manquant ou endommagé.

La protection des ressources Windows n'a pas réussi à effectuer l'opération demandée.
Pour résoudre ce problème, lancez l'analyse du Vérificateur des fichiers système en mode sans échec et vérifiez que les dossiers PendingDeletes et PendingRenames existent sous %WinDir%\WinSxS\Temp.

La protection des ressources Windows a trouvé des fichiers endommagés, mais n'a pas réussi à tous les réparer. Des détails sont fournis dans le journal CBS.Log %WinDir%\Logs\CBS\CBS.log.

Pour afficher les détails inclus dans le fichier CBS.Log, vous pouvez copier les informations dans le fichier Sfcdetails.txt en utilisant la commande Findstr et afficher les détails dans Sfcdetails.txt. Pour ce faire, procédez comme suit :

Ouvrez une invite de commandes avec élévation de privilèges comme décrit dans l'étape 1 précédente.
À l'invite de commandes, tapez la commande suivante, puis appuyez sur Entrée :

findstr /c:"[SR]" %windir%\Logs\CBS\CBS.log >"%userprofile%\Desktop\sfcdetails.txt"

Le fichier Sfcdetails.txt contient les détails de chaque exécution de l'outil Vérificateur des fichiers système sur l'ordinateur.

Ouvrez le fichier Sfcdetails.txt à partir du Bureau.
Le fichier Sfcdetails.txt utilise le format suivant :
Date/Heure Détails SFC



Répondre